CDMGE 2014, un événement pour sensibiliser au handicap

Samedi 24 mai se déroulera la 6ème édition du Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités. Un événement qui permet aux étudiants de s’affronter lors d’épreuves sportives et festives mais aussi de changer de regard sur le handicap.

Basket-fauteuil

Comme chaque année, le CDMGE donne la possibilité aux étudiants de se retrouver au Stade Charléty, de rencontrer des employeurs potentiels et de participer à des actions de sensibilisation autour du handicap. Différents ateliers sont prévus avec pour cette édition 2014, un tournoi de basket fauteuil. 12 équipes étudiantes s’affronteront dans la matinée pour rencontrer ensuite les équipes des entreprises partenaires.

Compétitions handisports pour tous

D’autres animations sportives en lien avec le handicap sont prévues, du tennis de table avec un membre immobilisé, du cécifoot, un tournoi de football non-voyant, mais aussi du hockey fauteuil un sport qui permet lui aussi d’organiser des compétitions mixtes entre personnes handicapées et valides. Des ateliers torball (un sport collectif qui se pratique avec un ballon sonore) se dérouleront pendant la journée.

Autre animation sous forme de défi : un haka géant fera vibrer les tribunes et l’association Tremplin, partenaire de longue date organisera un Tifo inédit dans le cadre de son Tour de France de Tifo.

Autant d’occasions pour que étudiants sportifs et handisportifs, représentants d’entreprises et d’associations échangent autour du thème du handicap.

RegionsJob, partenaire de l’événement depuis plusieurs années, sera également présent samedi au Stade Charléty pour proposer des animations aux étudiants. Rendez-vous sur le site du CDMGE pour voir le programme complet.

Par Fabrice Mazoir

Membre de la team édito envolé vers de nouvelles aventures !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.