5 secondes 54 : la candidature spontanée la plus rapide du monde

Dans le genre rapide et efficace, on connait déjà :

  • Soutenir sa thèse en 120 secondes
  • Faire ses courses en 3 clics
  • Rejoindre Paris en 1h20 depuis Rennes

A cela s’ajoute désormais postuler en 5,54 secondes, soit la candidature spontanée la plus rapide du monde ! Son auteur, Vincent Teffene, jeune concepteur graphique 3D, aurait même inscrit sa candidature au Guiness World Records, « dans une nouvelle catégorie » créée ex-nihilo par ses soins.

Sortir du lot, vite et bien

Pourquoi vouloir battre un tel record, surtout quand il s’agit de postuler et se faire une place sur le marché du travail ? « Avec ma jeune expérience en agence, j’ai pu réaliser qu’il était difficile d’interpeller les directeurs de créations par mail » a-t-il expliqué au HuffPost. Pour ce créatif de 22 ans, résumer son parcours en quelques secondes sur Youtube était une manière de sortir du lot et se faire remarquer des agences qui croulent sous les candidatures, avec des recruteurs aux plannings souvent très très chargés, et pour qui une simple demande de candidature ne passerait même pas le filtre de l’ouverture du mail. Sans parler d’un marché sclérosé où les offres d’emploi ne se bousculent pas. Selon Vincent Teffene, on compte à peine 4 offres par mois à Paris.

Et à vitesse normale, ça donne quoi ?

Une fois l’effet de surprise et le coup de génie passés, pour visionner la vidéo plus lentement, il recommande de régler la vitesse à 0.25, dans les paramètres de lecture de Youtube.

  • Retrouvez tous les CV originaux… une rubrique qui ne manque pas d’idées !

Par Rozenn Perrichot

Membre de la team édito envolé vers de nouvelles aventures !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.