8 règles à respecter pour survivre au travail

Au travail, il faut respecter certaines règles pour rester productif et intéressé par son travail. Nos habitudes ruinent parfois notre efficacité et notre moral, il faut s’avoir s’en libérer pour survivre au boulot. Pour mettre en exergue ces facteurs qui affectent notre bien-être, Fast Company a réalisé une vidéo : 8 règles à suivre pour survivre au travail.

survive-your-nine-to-five

  1. Oubliez votre boîte de réception. De temps en temps, déconnecter du flux tendu en allant marcher un peu permet de recharger les batteries et retrouver son efficacité.
  2. Évitez la routine. Mettre en place un emploi du temps type pour s’avérer efficace. Mais évitez les tâches trop récurrentes si vous souhaitez rester intéressé par votre travail.
  3. Optez pour le bureau ajustable. Travailler debout, c’est mieux et c’est prouvé. Vous épargnez votre santé et vous améliorez votre productivité en restant bien concentré.
  4. N’oubliez pas d’arrêter. Parfois, on pense que travailler non-stop durant 12 heures est productif. C’est faux, car la productivité décroît au fil de la journée, et c’est même dangereux.
  5. Évitez les écrans. Si votre travail exige que vous travailliez sur écrans, faites des pauses pendant lesquelles vous quittez votre écran des yeux, pour protéger votre vision.
  6. Préférez un repas healthy au fast-food du coin de la rue. Si vous avez peu de temps pour manger, préparez un repas sain la veille et emmenez-le au travail, c’est mieux qu’un burger !
  7. Évitez la positivité forcée. C’est prouvé, se forcer à être positif est épuisant et produit l’effet inverse. Soyez content quand c’est justifié, mais reconnaissez aussi vos erreurs !
  8. Restez concernés. S’ennuyer au travail, c’est pire qu’être overbooké. Vous risquez de vous sentir inutile et l’incidence de l’ennui au travail sur la santé est prouvé.

Un 9e conseil : la prochaine fois, faites le pont 😉

Par Thomas Coëffé

Product Owner. Aime les bons titres, les choses bien rangées et le fromage fondu.

Commentaire (1)
  • Par CielMonBureau

    Survivre au travail, c’est aussi construire une relation saine et paisible avec ses collaborateurs. On parle des règles à suivre pour devenir un collègue exemplaire dans notre article http://bit.ly/1FQu6bj

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.