20 sites utiles pour chercher du travail aux Etats-Unis

Sur l’ensemble du territoire des Etats-Unis, la communauté française est estimée à environ 300 000 personnes. Si vous aussi, vous souhaitez vous expatrier de l’autre côté de l’Atlantique, voici quelques pistes pour trouver un emploi avant de partir.

Les Etats-Unis attirent chaque année des milliers de français qui veulent tenter leur chance.

Monde du travail : les 100 définitions à connaître

Les Etats-Unis attirent beaucoup de Français. Les opportunités y sont nombreuses et chacun peut tenter sa chance pour vivre son rêve américain. Cependant, s’expatrier là-bas n’est pas si simple. Le taux de chômage y est certes plus faible qu’en France : 3,5 % en novembre 2019 (son plus bas historique depuis un demi-siècle !), contre 8,6 % au troisième trimestre 2019 en métropole. Le chiffre a de quoi faire rêver en France, mais difficile de comparer ces deux marchés du travail tant ils diffèrent : le chômeur français bénéficie en moyenne d’une meilleure protection alors que beaucoup d’Américains exercent des emplois très précaires. En réalité, aujourd’hui, de nombreux Américains ont même renoncé à chercher du travail, soit pour des raisons de santé, soit à cause d’une politique familiale insuffisante…

Visa et patience : les 2 clefs de l’expatriation

Si vous voulez aller travailler aux États-Unis en tant qu’expatrié, vous devrez vous munir d’un visa et vous armer de patience… Parfois même, dans certains cas et selon les raisons de votre expatriation, vous devrez présenter un projet d’entreprise cohérent tout en justifiant des vos moyens pour le financer, parfois aussi posséder des diplômes universitaires et/ou des preuves d’un talent et de compétences particulières, ou alors investir des sommes importantes sur le territoire américain. En résumé, les scénarios, les visas et les moyens pour réussir son expatriation sont nombreux, mais encore faut-il les connaître, à commencer par les moyens e trouver un emploi.

Etats-Unis

Quels sites pour chercher un emploi ?

Les sites officiels

  • fr.ambafrance-us.org : le site de l’ambassade de France à Washington.
  • www.usajobs.gov (en anglais) : le site emploi du gouvernement américain, équivalent du portail de la fonction publique en France.

Les agences de travail temporaire et de placement

Les sites emplois

Les sites spécialisés et associations

  • www.cursusmundus.com : site d’information « numéro 1 » pour partir à l’étranger dans le cadre de ses études, d’un stage ou d’un job.
  • www.vivre-aux-etatsunis.com : de l’info pratique pour vivre, étudier, travailler et s’installer aux Etats-Unis pour les expatriés, PVT / Working Holiday Visa, voyageurs, globetrotters, voyageurs d’affaires…
  • www.expat-blog.com  propose notamment un guide pour travailler aux Etats-Unis.

Du bonus à bas prix…

  • www.teli.asso.fr : L’association française Le Club TELI propose, moyennant certes une adhésion de 45€ par an, 10 magazines par an ainsi que de nombreuses offres de stages, de jobs saisonniers et d’emplois analysées et évaluées au préalable par l’équipe du club. testé et approuvé par Mode(s) d’Emploi, c’est peu cher payé pour un adhésion qui peut rapporter gros !

Quelques règles à connaître

Aux Etats-Unis, le salaire minimum est de 7,25 dollars de l’heure. La moyenne hebdomadaire de travail est de 40 heures, certains jobs étant payés aux pourboires seuls. Mais chaque Etat a ses propres règles en matière de travail. Attention également à votre curriculum vitae (« resume ») et votre lettre de motivation (« cover letter »), dont les règles différent de la candidature française (des conseils ici).
A noter que chaque année, le gouvernement américain organise aussi une loterie mettant en jeu 50.000 cartes vertes de résidents permanents aux Etats-Unis (« green cards »). Vous pouvez tenter votre chance…

Vous connaissez un site emploi pour travailler aux Etats-Unis ? Faites-le nous savoir en commentaire !

Crédit:gettyimages.fr/Maksym Kapliuk

Par Guirec Gombert

Membre de la team édito envolé vers de nouvelles aventures !

Commentaires (30)
  • Par Sarah

    Je suis expatriée à New York depuis l’année dernière. J’étais passée par les réseaux sociaux professionnels, c’est très utilisés aux USA !
    Pour les Français expatriés, il y a aussi civiweb (pour les moins de 28 ans), pôle emploi international (je confirme que ça marche) et apec. Plus d’informations dans mon blog.

  • Par YAO

    moi je suis en cote d’ivoire je suis titulaire d’un visa green card 2015 je dois partir avant octobre.
    je cherche un emploi qui me permettra d’assurer ma sécurité financière le temps de maitriser l’anglais car je suis un francophone. Merci a vous.

  • Par Solène

    Merci pour cet article ! Je cherche actuellement à m’expatrier aux USA et je ne connaissais pas plusieurs sites que vous avez mentionnés. J’ai récemment utilisé un moteur de recherche qui s’appelle Jobboard Finder (www.jobboardfinder.net) et qui m’a permis de prendre connaissance de pas mal de sites emplois locaux en Amérique du Nord, ce qui m’aide dans ma recherche d’emploi.

  • Par haki

    Je suis du maroc titulaire d’un diplôme préparateur en pharmacie , je cherche un travail aux états unis

  • Par Sanae amri

    I am sanae from morocco, i’m 25 years old i get my BA in English studies this year and am looking for job in the USA to achieve my dream step by step and thanks for giving this opportunity

  • Par iman

    Hi ,i m iman from morrocco i m a company manager and i want to have information about work at the usa . Thank you

  • Par Gako Abdoulaye

    Je suis titulaire d un bac litteraire anglais unilingue.j ai travaillé plusieurs a PSA peugeot comme agent de production d automobile.Naintenant je cherche du travail aux usa .je suis francais.

  • Par diallo aboubacar

    bonjour a tous je m’appelle bouba et mon plus grand rêve est de aller au Etats Unis pour découvrir et chercher un travail je suis un jeune de 22 ans je suis Africains je voulais votre aide je suis tres pauvre mais je veut travailler aide moi svp

  • Par tranquard

    Je suis actuellement employée de banque , mon mari est responsable de qualité. .nous cherchons également à nous expatrier.

  • Par Olivier

    Bonjour : je suis Assistante de vie aux familles et j’aimerais travailler au Etats- Unis mais je croit que pour eux sais Gouvernante . Merci

  • Par mohamed reda elaasli

    je suis marrocaine j ai 32 ans je cherche un travail .

  • Par Brahima Coulibaly

    Je veux un travail non compliqué et non de conséquence pour pouvoir vivre en paix !

  • Par fazia

    je suis d’Algérie j’ai un master 2 en science de l’éducation spécialité encadrement éducatif et j’aime le commerce je cherche un job sur new york

  • Par sabrine

    i want get a job at a leading company is seeking to develop its staff so that I develop myself as I have to apply the information and skills in the field of specialty practical experience is 2 years and 6 months in the field of accounting

  • Par Tarris

    Moi j’ai trouvé un emploi de fille au pair aux Etats-Unis grâce à l’association au pays des langues qui, en plus, prend en charge le vol.

  • Par gabi

    Je suis éducateur préscolaire en cote d’ivoire et je viens d’être sélectionné pour la Green card, est ce que je peux exercer ce même job aux USA sans problème?

  • Par moustapha

    Moi je cherche un moyen dy acceder la marine americaine?

  • Par NZIGOU KOUMBA

    Bonjour,
    Je viens très respectueusement au près de vous pour prendre informations sur les demarches à entreprendre pour aller vivre et travailler au Canada.
    En effet, je suis un étudiant gabonais (24ans) en fin de cycle (Licence Professionnelle) en Automatique et Maintenance Industrielle dans une grande école de Libreville et souhaite faire carrière à l’étranger en particulier au Canada pour des entreprises pouvant valider ma demande d’emploi.
    Je vous remerci d’avance pour votre aide et je suis disponible pour toute proposition.

  • Par FANGNON Kesssirou

    Aider moi aussi a venir travailler aux USA

  • Par Jobstop

    Merci beaucoup pour ces informations car ça aide pas mal de jeune. En effet il y a beaucoup de gens qui veulent changer de vie et aller aux Etats Unis pour travailler

  • Par Ndjomfa epse Doh

    Bonjour, je suis camerounaise et je suis titulaire d’un visa d’un an et je dois partir avant fin décembre. Je voudrait que vous m aidez a noir un job en attendant que je maitrise l’anglais car je suis francophone. Merci

  • Par NLEND RAOUL Auguste

    raoul

    salut moi c’est raoul, camerounais de 23 ans et titulaire d’un Bac litteraire, je suis actuellement étudiant en 2eme Année de licence en litterature je souhaiterais trouver un job dans le comté du Dallas, je suis dynamique et ouvert à toutes opportunités, car j’aprends très vite. merci

  • Par Sidonie zongo

    Je suis Sidonie titulaire d’une licence en lettre moderne vivant a New York j’ai mon working permit et m social je recherche du boulot peu importe le domaine pourvu que j’en sorte grandi et formée veillez me contacter à c numéro 6467193733

  • Par NAHIN

    je suis titulaire d une maitrise en Anglais et d’un certificat en droit humanitaire.
    Je suis actuellement bénévole assistant aux séminaires dans une ONG locale depuis 2015
    je cherche à obtenir un travail ou un stage aux ETATS UNIS

  • Par chorfi ahmed

    ce site est vraiment intéressant pour trouvé du travail en Europe et les Etats unis j’aime le rêve américain et depuis mon enfance j’ai souhaitais vivre en Amérique,surtout que je suis bon en arts martiaux et puis j’ai une idée concernant l’emploi puisque je travail pour l’agence national de l’emploi en Algérie.

  • Par bah

    Je suis sénégalaise immigrants au maroc diplôme en Master 2 de biologie moléculaire génétique et geoscience et d’une formation en biologie moléculaire. Je cherche du travail au usa

  • Par ROSIAS BERTRAND

    Bonsoir!
    je suis parfaitement heureur d’avoir cominiquer avec vous au sujet d’un visa de travail pour les Etas unis
    pouvez-vous m’aidé a concretisé mes rèves?
    dejà , je vous remercie d’avantage,
    Reservez mes salutations les plus distinguer

    Rosias Bertrand

  • Par Bakoubayia

    je suis un étudiant .je suis a la recherche d’un emploi dans les entreprises;industries et autres…

  • Par Dabla kokouvi

    Salut , il y’ a deux ans que j’ai eu mon BAC serie D , j’ai 24 ans et je suis en Afrique . je suis très dynamique le travail de la terre et serai très rigoureux si je vous offrez un job. Merci

  • Par Noumbou

    Bonjour, y’a t’il des stages d’ete,est ce payant?

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.