20 sites utiles pour chercher du travail aux Émirats Arabes Unis

Les Emirats Arabes Unis attirent de plus en plus d’expatriés, et particulièrement Dubaï. Environ 80 % de la population des E.A.U. est composée de ressortissants asiatiques, africains et européens et plus de 200.000 personnes viennent s’installer à Dubaï chaque année. Parmi les raisons évoquées par ces derniers : les salaires élevés, le coût abordable ​​de l’immobilier et les mesures fiscales favorables.

The Palm island panorama with Dubai marina in the background aerial
Depuis janvier 2016, le pays à faciliter l’accès à l’emploi pour les expatriés qui n’auront plus à quitter le pays lorsqu’ils changeront de travail. (Getty images /Delpixart).

Le monde du travail en 100 définitions

Pour pouvoir travailler aux Émirats Arabes Unis, il vous faut un visa et un permis de travail. Le visa visiteur, valable durant une période de 30 à 60 jours, vous sera délivré par les autorités émiraties dès votre arrivée dans le pays. Vous devrez par la suite effectuer une demande de permis de travail auprès du département de l’immigration dans un délai de 30 jours suivant votre arrivée. Si vous avez trouvé un emploi depuis l’étranger, votre employeur se chargera lui-même de toutes les formalités pour vous embaucher.

Par ailleurs, depuis janvier 2016, le pays à faciliter l’accès à l’emploi pour les expatriés qui n’auront plus à quitter le pays lorsqu’ils changeront de travail. Autre mesure importante : les employeurs sont maintenant tenus d’envoyer le contrat à leurs employés dans leur pays de résidence. Les salariés pourront ainsi décider s’ils intègrent l’entreprise ou non, sans pour autant devoir se rendre à l’autre bout du globe.

Vous êtes tentés par l’expérience des Emirats ? Voici une liste non exhaustive de sites utiles pour préparer sereinement votre projet de vie et votre installation aux Emirats Arabes Unis.

Sites institutionnels

Ces sites vous seront utiles pour toutes les étapes de votre expatriation : services aux Français, présence française, relations franco-émiriennes, venir aux EAU, actualités, retour en France)

  • ambafrance-eau.org : La France aux Emirats Arabes Unis – Ambassade de France à Abou Dabi.
  • societe-emirats.com : Un site pour connaître les documents et formalités nécessaires avant son installation.

Trouver un emploi

Ces dernières années, les E.A.U. ont connu une forte croissance économique. Dubaï, en particulier, fait désormais figure de plaque tournante du commerce régional et international. Au-delà du pétrole, les pôles de compétitivité industrielle, les aéroports et le tourisme sont les autres atouts économiques du pays. Voici quelques jobboards pour chercher un emploi :

La presse et en particuliers ses journaux anglophones sont une autre source d’annonces (rubriques emploi) :

Il n’existe pas d’équivalent du Pôle Emploi dans les Émirats. Des agences de placement se proposent de jouer les intermédiaires sur le marché du travail, et lorsqu’un la mise en relation entre un candidat et une entreprise aboutit, ces agences facturent leurs honoraires à l’employeur.

Pour rédiger son CV, il est conseillé de suivre les codes anglo-saxons. La lettre de motivation doit être exempte de fautes et si possible accompagnée d’une version arabe. A savoir : aux E.A.U., la semaine de travail est de 8 heures par jour, 5 jours par semaine (la durée hebdomadaire maximale du travail est de 48 heures). Les heures supplémentaires sont rémunérées avec un supplément de 25 % au moins du salaire horaire. La période d’essai dure normalement six mois.

Les sites de référence pour tout savoir avant de s’expatrier

  • Easyexpat.com : site extrêmement complet proposant de vous guider tout au long de votre expatriation (panorama, le départ, logement, emménager, éducation, santé, culture, divertissements, vie pratique, etc.)
  • Cursusmundus.com : site d’information « numéro 1 » pour partir à l’étranger dans le cadre de ses études, d’un stage ou d’un job
  • Cidj.com : site d’informations pour les jeunes proposant des conseils, des offres d’emplois et de stages

FAQs et forums d’expatriés

Le petit plus de la rédac

Retrouvez les interviews d’Audrey, expatriée installée depuis 2010 à Dubaï, ainsi que de Ludovic et Morgane, partis s’installer aux Émirats en couple. Entre confessions, conseils et souvenirs humoristiques, le pays n’a presque plus de secret pour eux !

Guide du recrutement 2026 : l'indispensable pour bien recruter

Des analyses et des conseils d'experts pour vous aider à prendre l’avantage face aux transformations du marché.
Voir le guide
visuel guide
Visuel promo

Bien s’équiper pour bien recruter