Comment se faire embaucher chez Google ?

Alors pourquoi pas vous ? Qui ne tente rien n’a rien non ? Maintenant que l’idée a fait son chemin, la question est de savoir comment vous y prendre pour postuler et passer le cap de l’entretien. Zoom sur les méthodes qui pourraient faire mouche.
Tout savoir sur Google…
Tout d’abord, commencez par bouquiner. Le livre de Douglas Edwards sorti en juin 2011, « I’m Feeling Lucky: The Confessions of Google Employee Number 59« sera votre bible ! De 1999 à 
Mais dans son ouvrage dédié au géant américain, Doug Edwards dit tout, vraiment tout : anecdotes sur ses anciens patrons et ses collègues, détails sur la stratégie Google comme sur sa culture d’entreprise… Il y délivre même des secrets du marketing quitte à vexer son ancienne direction. Au final, son témoignage est sans doute l’un des plus détaillé sur la firme de Mountain View (à lire en anglais)…
La méthode « Epstein »

Résultat : il a trouvé un job après de 80 propositions d’embauche et des entretiens à foison dans de nombreuses de start-ups de la Silicon Valley. Egalement chez les plus grands noms du web comme Amazon, Microsoft et Google, qui n’a finalement pas retenu sa candidature… Il ne sera pas passé loin !
Se préparer à l’entretien d’embauche
Enfin, le cabinet de coaching américain Impact Interview a répertorié les 140 questions posées par la firme à ses candidats et continue d’en ajouter à sa liste au fil des ans. De la concurrence aux équations mathématiques, tout y passe. Voici un échantillon :

– Combien de fois par jour les aiguilles d’une montre se chevauchent-elles ?
– En trois phrases, expliquez ce qu’est une base de données à votre neveu de 8 ans.«
Ou encore :
– « Vous êtes le capitaine d’un bateau pirate et votre équipage va voter sur la façon dont sera réparti l’or. Si moins de la moitié des pirates est d’accord avec vous, vous mourrez. Comment recommandriez-vous de répartir l’or de manière à ce que vous en obteniez une bonne part tout en restant en vie ?«
Voir le résumé de 20 questions proposé par le JDN et les 140 questions sur le blog d’Impact Interview (en anglais). Bon courage !
Avec tout ça, vous décrocherez peut-être l’entretien ultime qui vous ouvrira les portes de l’entreprise la plus attractive du moment. Et peut-être percerez-vous le secret de Google X ? Véritable zone 51 du groupe où des salariés triés sur le volet planchent sur les projets futuristes top-secrets de Google… Un labo secret récemment mis à jour par le New York Times dont la firme dément l’existence, mais qui contribue à la rendre encore plus attractive.