Rafraîchissant : le CV pack de bières

Pour sa recherche d’emploi, Brennan Gleason n’a pas bullé. Alors qu’il convoitait un emploi dans la communication, ce jeune étudiant en design de l’université de Fraser Valley au Canada a eu la bonne idée d’imprimer son CV sur des packs de bière, rapporte le Huffington Post. Mais pas que ! Il a au préalable brassé sa propre bière blonde qu’il a nommé la « Résum-ale » (resume, signifiant CV en anglais). Les étiquettes de bière comprennent un extrait du CV, le reste des informations sont imprimées sur le pack.

Resumeale2

4 bières, trois packs, un job

Une idée payante : alors qu’il a envoyé trois packs, contenant chacun 4 bières, à trois entreprises différentes « pour lesquelles j’avais vraiment envie de travailler », précise-t-il au journal en ligne, Brennan a décroché aujourd’hui le poste de directeur marketing créatif d’une des entreprises visées.

« Je pense que cela a marché surtout parce que mon CV était différent. En tant que designers, nous sommes en permanence en train de démontrer notre créativité. La première impression est primordiale », explique cet ancien étudiant. A méditer.

Resumeale3

Avant lui, d’autres candidats à l’emploi s’étaient déjà servis de supports alimentaires pour réaliser leur CV. Retrouvez les dans notre compilation des CV à boire et à manger

 

 

Par Guirec Gombert

Membre de la team édito envolé vers de nouvelles aventures !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.