Oscar Bac+5 : une nouvelle web série sur le chômage

Oscar est conseiller juridique et financier dans une grande banque. Trentenaire, Bac+5, quadrilingue, il est populaire, apprécié de ses collègues et de ses clients, bien dans sa peau… Jusqu’ici, tout lui souriait. Sauf que la crise est passée par là, le laissant sur le carreau. Viré, il décide de se battre pour retrouver un job. Fan de Goldorak, notre héros déjanté va parcourir les quartiers de La Défense de long en large pour passer des entretiens… Mais Oscar, qui a tendance à en faire trop, va devoir apprendre de ses erreurs pour décrocher ce nouveau poste tant convoité. Entier, il ne lâche jamais rien, et c’est en cela qu’il est attachant sans doute.

Oscarbac5chpmeur

La web série « Oscar Bac +5, chômeur » a été écrite par Ygal Levy, auteur pour le milieu audiovisuel depuis de nombreuses années et par le réalisateur Fabien Motte, qui a oeuvré pour TF1. Cette fiction sur le chômage est basée sur le concept de cinéma « Ikéa » : tous les épisodes mis bout à bout forment un long métrage. Pleine de rebondissements, l’histoire est rafraîchissante et plutôt drôle, ancrée dans notre époque (alors que le chômage vient de battre un nouveau record) et surtout d’une réalisation impeccable. Mais le mieux est encore de regarder le teaser pour se faire une opinion…

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

from YgalVimeo

Découvrez chaque mercredi un nouvel épisode de la web série « Oscar Bac+5, chômeur » et également sur Facebook et Twitter

(via Altaïde)

Guide du recrutement 2026 : l'indispensable pour bien recruter

Des analyses et des conseils d'experts pour vous aider à prendre l’avantage face aux transformations du marché.
Voir le guide
visuel guide
Visuel promo

Bien s’équiper pour bien recruter