Pour attirer les candidats, ils offrent un terrain de 8000 mètres carrés !

WHYCOCOMAGH, Nouvelle-Écosse, Canada. Désespérés de trouver un employé malgré tous leurs efforts, les gérants d’un magasin du centre-ville ont pris les choses en main pour attirer les candidats…

Si Saint-Pierre-et-Miquelon est connue grâce au bulletin météo (mais si ! cette petite île à l’autre bout du globe où il fait toujours des températures polaires !), sa voisine la Nouvelle-Ecosse l’est beaucoup moins.

WHYCOCOMAGH

Et ce ne sont pas les propriétaires du Farmer’s Daughter Country Market qui vous diront le contraire. A la recherche désespérée d’un employé pour les aider à l’épicerie et la boulangerie, Heather Coulombe et Sandee MacLean ont décidé d’attirer les candidats par tous les moyens, en proposant un emploi et… un terrain de 8000m carrés !

Farmers-Daughter-business

L’annonce a été publiée sur leur page Facebook le 29 août dernier et a déjà été partagée plus de 1000 fois. D’après la CBC, la société Radio-Canada qui a relayé cette information, les deux gérantes croulent sous les appels et auraient déjà reçu plus de 2 000 candidatures de travailleurs désireux de « vivre une vie plus simple, au plus près de la nature« . Elles espèrent aujourd’hui avoir le temps de faire le tri pour pouvoir embaucher la recrue tant attendue au plus vite.

Visuel promo

Bien s’équiper pour bien recruter