L’homme qui voulait travailler chez Google

Matthew epsteinIl s’appelle Matthew Epstein, il porte une moustache et veut absolument être embauché chez Google. Et pour le faire savoir il a conçu un site explicite http://googlepleasehire.me/ sur lequel il détaille ses motivations. Notamment à travers une vidéo décalée où il se met en scène dans un décor très classique.
Il joue le décalage pour mieux attirer l’attention sur son CV de Product marketer et digital strategist. Du beau travail. Il a même poussé le vice jusqu’à envoyer une photo de lui grandeur nature au siège de Google avec l’adresse de son site. En attendant de savoir si Google va l’embaucher, il a réussi à se faire remarquer très rapidement et pas seulement par Google. Il explique sur son blog les retombées spectaculaires de cette opération.
Mais au fait, pourquoi porte-t-il une fausse moustache ? La raison est simple, comme le dit le proverbe anglais « un homme sans moustache est comme une tasse de thé sans sucre ». No comment.

Voir le site Googlepleasehire.me

10 tendances qui vont changer le recrutement en 2026

Hellowork recruteur dévoile son nouveau livre blanc : 10 tendances qui vont transformer le recrutement en 2026, analysées par 10 experts RH.
Voir le guide
visuel guide
Visuel promo

Bien s’équiper pour bien recruter