Marque employeur : pour recruter Heineken sait se faire mousser

Heineken recrute et le fait savoir ! Le groupe a lancé une vaste campagne de recrutement mondial avec un site interactif, Go Places The Interview. En ligne, les candidats sont invités à passer un entretien de personnalité virtuel un peu décalé. Le groupe cherche à connaître votre tempérament en posant une douzaine de questions plus ou moins personnelles. Vous êtes plutôt burger ou plat traditionnel ? Vous avez tendance à suivre une seule et unique direction ou vous aimez le changement ?

A la fin de l’entretien, le rythme des questions se fait plus pressant. Vous avez par exemple trois secondes pour dire ce qui vous angoisse le plus entre un ascenseur bondé de monde faisant la fête ou une personne seule ? Tout ça pour savoir si vous êtes plutôt du genre pionnier, médiateur, traditionnel ou investigateur…

Evidemment le but de la marque est de faire parler d’elle en donnant l’image d’une entreprise branchée et cool. Si leur campagne vous a convaincu de rejoindre les rangs d’Heineken, il suffit d’un clic pour postuler depuis le site de l’opération.

heineken4_opt

heineken_opt

Par Guirec Gombert

Membre de la team édito envolé vers de nouvelles aventures !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.