Les meilleurs CV originaux de l’année 2010
CV vidéos, CV illustrés, CV en 3D, CV Google ou Facebook… Pour faire parler de sa recherche d’emploi, tout est permis. Cette année encore vous avez découvert sur ce blog les CV les plus originaux qui tournaient sur Internet… Fin d’année oblige, l’heure est au best-of avec une sélection évidemment subjective des meilleurs CV originaux de l’année.
- Les CV 2.0
Rien de plus tendance que les réseaux sociaux, Google et l’iPhone. Exemple avec le CV Facebook de Klaire. Le CV Google, ce n’est pas forcément nouveau mais celui de Valentin Vivier lui a permis de décrocher un poste assez rapidement. Un peu plus tôt dans l’année, Arnaud Erazmus avait eu la même idée. Quant au au CV vidéo d’Ambre Greau, c’est beaucoup plus qu’un clip c’est une application iPhone.
- Les CV vidéos
Le CV vidéo en stop motion, une très belle réalisation :
Le CV en rap, efficace, prévoir beaucoup de moyens pour réaliser la même chose :
Le CV vidéo le plus décalé, celui d’Eric Purdue qui nous a bien fait rire :
- Le CV Street Marketing
Et si mon job était au coin de la rue ? C’est la question qu’a du se poser Erwann. D’où l’idée de placarder ce message « I need a job » dans les rues de Paris. Autre initiative, le CV graff pour donner de la couleur à votre profil. Toujours plus grand : les affiches 4X3, un nouveau support qui marche. 3 seniors au chômage ont réussi à trouver un job en s’affichant sur des panneaux publicitaires. Effet de mode ou tendance lourde ?
- CV illustrés
Les meilleurs CV créatifs sont ceux des graphistes ou illustrateurs. Charles Boidin a transformé son CV en bande-dessinéeavant d’aller plus loin en proposant une version 3D. Quant à Jérôme Martinez son cv illustré est aussi une belle réalisation. Chapeau l’artiste ! Une lettre de motivation graphique, c’est aussi bien vu pour attirer l’oeil. Pas besoin d’en faire des tartines… Et au rayon créatif, Joerg Iversen a eu l’idée de faire un CV animé mis en scène dans l’univers des logiciels qu’il utilise pour son travail.
Et vous quels sont vos CV originaux préférés de l’année ?