Les bureaux de Mozilla, Google et Facebook en Asie
Les grandes entreprises d’Internet proposent une visite à la fois étonnante, moderne et fraîche de leurs locaux. Entre les bureaux à la japonaise de Google à Tokyo, la dernière version open source de Mozilla au Japon et les locaux Street Art de Facebook à Singapour, l’univers du web n’a pas fini de nous étonner.
Mozilla au Japon, a opté pour un design d’intérieur plutôt « open source ». En collaboration avec l’agence Nosigner, entreprise de conception japonaise, Mozilla a choisi de créer des bureaux ouverts à l’image de l’entreprise. Le résultat est assez intéressant.
Google, de son côté, s’inspire plutôt de la culture japonaise avec des pièces consacrées au repos et à la zen attitude. L’entreprise s’est adressée à Klein Dytham, un architecte d’intérieur très reconnu au Japon. Une ambiance à la fois moderne et reposante pour que les salariés se sentent à l’aise au travail.
A Singapour, Facebook en met aussi plein la vue avec ses bureaux Street Art. Un décor assez moderne inspiré des sites industriels et de la rue avec des graffitis multicolores un peu partout.