Le nouveau siège de Pinterest à San Francisco

Lancé en 2010 par trois jeunes américains, Pinterest est un réseau social qui permet aux utilisateurs de partager des photos trouvées sur le web, des centres d’intérêt, des loisirs… Un genre de tableau virtuel sur lequel on épingle « pin » ses photos.

Installé à San Francisco dans un ancien entrepôt du quartier Palo Alto, le site web américain a fait appel à trois cabinets d’architectes, All of the Above, First Office et Schwartz Architecture, pour aménager ses nouveaux locaux. Le concept : de grands espaces ouverts, des murs en béton, des poutres en bois et en acier, le tout associé à un mobilier contemporain. Ce nouveau siège reflète la croissance et l’état d’esprit de la start-up.

Dynamique, créative et moderne, Pinterest propose à ses salariés un environnement de travail à son image. Au premier étage, de grands open spaces pour travailler, des salles de pauses conviviales, un réfectoire avec de grandes tablées pour favoriser les relations humaines. Au second, les bureaux sont beaucoup plus cloisonnés de manière à faciliter le travail personnel et l’isolement. Dans un tel espace, Pinterest peut désormais accueillir plus de 300 personnes dans ses locaux.

Par Delphine Massé

Membre de la team édito envolé vers de nouvelles aventures !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.