Le meilleur job du monde : canular ou pas ?

JobdereveLa semaine dernière je vous avais parlé du meilleur job du monde, un poste de gardien d’île paradisiaque sur la Grande barrière en Australie. Un job de rêve mais aussi, comme je vous l’indiquais, une opération de promotion très réussie pour le tourisme dans la région du Queensland. Un buzz énorme avec des centaines de milliers de connexions sur le site islandreefjob qui avait même explosé. Depuis quelques jours, certains journaux, à commencer par les Nouvelles calédoniennes, mettent en doute la réalité de ce job. Derrière le buzz il n’y aurait rien d’autre qu’une opération de promotion et une campagne virale bien goupillée. Avouez que ce serait dommage.
Il est vrai que certaines manipulations ont terni un peu le tableau idyllique : pour postuler il faut envoyer une vidéo sur le site, les deux premières étaient en fait des montages réalisés par le site lui-même pour donner des exemples de ce que peut être une candidature vidéo. Ils s’en excusent d’ailleurs sur JobdereveJobdereveLa semaine dernière je vous avais parlé du meilleur job du monde, un poste de gardien d’île paradisiaque sur la Grande barrière en Australie. Un job de rêve mais aussi, comme je vous l’indiquais, une opération de promotion très réussie pour le tourisme dans la région du Queensland. Un buzz énorme avec des centaines de milliers de connexions sur le site islandreefjob qui avait même explosé. Depuis quelques jours, certains journaux, à commencer par les Nouvelles calédoniennes, mettent en doute la réalité de ce job. Derrière le buzz il n’y aurait rien d’autre qu’une opération de promotion et une campagne virale bien goupillée. Avouez que ce serait dommage.
Il est vrai que certaines manipulations ont terni un peu le tableau idyllique : pour postuler il faut envoyer une vidéo sur le site, les deux premières étaient en fait des montages réalisés par le site lui-même pour donner des exemples de ce que peut être une candidature vidéo. Ils s’en excusent d’ailleurs sur JobdereveLa semaine dernière je vous avais parlé du meilleur job du monde, un poste de gardien d’île paradisiaque sur la Grande barrière en Australie. Un job de rêve mais aussi, comme je vous l’indiquais, une opération de promotion très réussie pour le tourisme dans la région du Queensland. Un buzz énorme avec des centaines de milliers de connexions sur le site islandreefjob qui avait même explosé. Depuis quelques jours, certains journaux, à commencer par les Nouvelles calédoniennes, mettent en doute la réalité de ce job. Derrière le buzz il n’y aurait rien d’autre qu’une opération de promotion et une campagne virale bien goupillée. Avouez que ce serait dommage.
Il est vrai que certaines manipulations ont terni un peu le tableau idyllique : pour postuler il faut envoyer une vidéo sur le site, les deux premières étaient en fait des montages réalisés par le site lui-même pour donner des exemples de ce que peut être une candidature vidéo. Ils s’en excusent d’ailleurs sur La semaine dernière je vous avais parlé du JobdereveLa semaine dernière je vous avais parlé du meilleur job du monde, un poste de gardien d’île paradisiaque sur la Grande barrière en Australie. Un job de rêve mais aussi, comme je vous l’indiquais, une opération de promotion très réussie pour le tourisme dans la région du Queensland. Un buzz énorme avec des centaines de milliers de connexions sur le site islandreefjob qui avait même explosé. Depuis quelques jours, certains journaux, à commencer par les Nouvelles calédoniennes, mettent en doute la réalité de ce job. Derrière le buzz il n’y aurait rien d’autre qu’une opération de promotion et une campagne virale bien goupillée. Avouez que ce serait dommage.
Il est vrai que certaines manipulations ont terni un peu le tableau idyllique : pour postuler il faut envoyer une vidéo sur le site, les deux premières étaient en fait des montages réalisés par le site lui-même pour donner des exemples de ce que peut être une candidature vidéo. Ils s’en excusent d’ailleurs sur meilleur job du mondeJobdereveLa semaine dernière je vous avais parlé du meilleur job du monde, un poste de gardien d’île paradisiaque sur la Grande barrière en Australie. Un job de rêve mais aussi, comme je vous l’indiquais, une opération de promotion très réussie pour le tourisme dans la région du Queensland. Un buzz énorme avec des centaines de milliers de connexions sur le site islandreefjob qui avait même explosé. Depuis quelques jours, certains journaux, à commencer par les Nouvelles calédoniennes, mettent en doute la réalité de ce job. Derrière le buzz il n’y aurait rien d’autre qu’une opération de promotion et une campagne virale bien goupillée. Avouez que ce serait dommage.
Il est vrai que certaines manipulations ont terni un peu le tableau idyllique : pour postuler il faut envoyer une vidéo sur le site, les deux premières étaient en fait des montages réalisés par le site lui-même pour donner des exemples de ce que peut être une candidature vidéo. Ils s’en excusent d’ailleurs sur , un poste de gardien d’île paradisiaque sur la Grande barrière en Australie. Un job de rêve mais aussi, comme je vous l’indiquais, une opération de promotion très réussie pour le tourisme dans la région du Queensland. Un buzz énorme avec des centaines de milliers de connexions sur le site JobdereveLa semaine dernière je vous avais parlé du meilleur job du monde, un poste de gardien d’île paradisiaque sur la Grande barrière en Australie. Un job de rêve mais aussi, comme je vous l’indiquais, une opération de promotion très réussie pour le tourisme dans la région du Queensland. Un buzz énorme avec des centaines de milliers de connexions sur le site islandreefjob qui avait même explosé. Depuis quelques jours, certains journaux, à commencer par les Nouvelles calédoniennes, mettent en doute la réalité de ce job. Derrière le buzz il n’y aurait rien d’autre qu’une opération de promotion et une campagne virale bien goupillée. Avouez que ce serait dommage.
Il est vrai que certaines manipulations ont terni un peu le tableau idyllique : pour postuler il faut envoyer une vidéo sur le site, les deux premières étaient en fait des montages réalisés par le site lui-même pour donner des exemples de ce que peut être une candidature vidéo. Ils s’en excusent d’ailleurs sur islandreefjobJobdereveLa semaine dernière je vous avais parlé du meilleur job du monde, un poste de gardien d’île paradisiaque sur la Grande barrière en Australie. Un job de rêve mais aussi, comme je vous l’indiquais, une opération de promotion très réussie pour le tourisme dans la région du Queensland. Un buzz énorme avec des centaines de milliers de connexions sur le site islandreefjob qui avait même explosé. Depuis quelques jours, certains journaux, à commencer par les Nouvelles calédoniennes, mettent en doute la réalité de ce job. Derrière le buzz il n’y aurait rien d’autre qu’une opération de promotion et une campagne virale bien goupillée. Avouez que ce serait dommage.
Il est vrai que certaines manipulations ont terni un peu le tableau idyllique : pour postuler il faut envoyer une vidéo sur le site, les deux premières étaient en fait des montages réalisés par le site lui-même pour donner des exemples de ce que peut être une candidature vidéo. Ils s’en excusent d’ailleurs sur qui avait même explosé. Depuis quelques jours, certains journaux, à commencer par les Nouvelles calédoniennes, mettent en doute la réalité de ce job. Derrière le buzz il n’y aurait rien d’autre qu’une opération de promotion et une campagne virale bien goupillée. Avouez que ce serait dommage.JobdereveLa semaine dernière je vous avais parlé du meilleur job du monde, un poste de gardien d’île paradisiaque sur la Grande barrière en Australie. Un job de rêve mais aussi, comme je vous l’indiquais, une opération de promotion très réussie pour le tourisme dans la région du Queensland. Un buzz énorme avec des centaines de milliers de connexions sur le site islandreefjob qui avait même explosé. Depuis quelques jours, certains journaux, à commencer par les Nouvelles calédoniennes, mettent en doute la réalité de ce job. Derrière le buzz il n’y aurait rien d’autre qu’une opération de promotion et une campagne virale bien goupillée. Avouez que ce serait dommage.
Il est vrai que certaines manipulations ont terni un peu le tableau idyllique : pour postuler il faut envoyer une vidéo sur le site, les deux premières étaient en fait des montages réalisés par le site lui-même pour donner des exemples de ce que peut être une candidature vidéo. Ils s’en excusent d’ailleurs sur Il est vrai que certaines manipulations ont terni un peu le tableau idyllique : pour postuler il faut envoyer une vidéo sur le site, les deux premières étaient en fait des montages réalisés par le site lui-même pour donner des exemples de ce que peut être une candidature vidéo. Ils s’en excusent d’ailleurs sur JobdereveLa semaine dernière je vous avais parlé du meilleur job du monde, un poste de gardien d’île paradisiaque sur la Grande barrière en Australie. Un job de rêve mais aussi, comme je vous l’indiquais, une opération de promotion très réussie pour le tourisme dans la région du Queensland. Un buzz énorme avec des centaines de milliers de connexions sur le site islandreefjob qui avait même explosé. Depuis quelques jours, certains journaux, à commencer par les Nouvelles calédoniennes, mettent en doute la réalité de ce job. Derrière le buzz il n’y aurait rien d’autre qu’une opération de promotion et une campagne virale bien goupillée. Avouez que ce serait dommage.
Il est vrai que certaines manipulations ont terni un peu le tableau idyllique : pour postuler il faut envoyer une vidéo sur le site, les deux premières étaient en fait des montages réalisés par le site lui-même pour donner des exemples de ce que peut être une candidature vidéo. Ils s’en excusent d’ailleurs sur leur rubrique news.

A la lecture de plusieurs articles et notamment ceux cités par le blog Calédosphère, j’ai entrepris de vérifier si oui ou non il y avait effectivement un job à la clé. Outre le site islandreefjob, il y a un compte Twitter où ils répondent aux postulants et apparemment font leur possible pour traiter les milliers de candidatures déjà reçues. Un groupe Facebook également. J’ai envoyé un mail au service de presse en demandant si c’était juste un buzz ou si les candidats avaient une chance de décrocher ce job de rêve. Voici leur réponse : «Yes indeed this is a real job and the successful applicant will be a temporary employee of Tourism Queensland for the 6-month contract». Comme c’est indiqué sur leur site, le job semble bien réel. A suivre donc, en tout cas si c’est un canular, vu les retombées énormes ils peuvent bien se permettre de payer quelqu’un pendant six mois…
Au niveau des candidatures (bien réelles celles-là), c’est assez intéressant. Comme pour un job classique, mais dans un format de CV vidéo, chacun met ses atouts de son côté. Le maillot de bain est de rigueur, qu’il pleuve ou qu’il neige et les poissons sont les meilleurs alliés (il faut dire qu’il faut être bon nageur pour décrocher ce job). Voici une sélection de quelques candidatures assez créatives déposées sur le site islandreefjob.


Richard, United Kingdom


Elana, Canada


Chantelle, United Kingdom

Pour l’instant je n’ai pas vu beaucoup de candidats français, la barrière de la langue sans doute. Plus que 30 jours pour postuler…

Bien s’équiper pour bien recruter