Le Locus, un bureau hybride pour mieux travailler

Les humains passent en moyenne un tiers de leur vie assis : au bureau, devant la TV, dans les transports… Mais cela entraîne de sérieux problèmes sur la santé. La position assise prolongée fait en effet baisser le taux de glycémie dans le sang, ce qui ralentit la circulation sanguine et augmente les risques de diabète et de 
Partant de ce triste constat, Keen commercialisera le bureau Locus en automne après plusieurs années passées à la conception, pour tous ceux qui souhaitent travailler en toute sérénité, et oublier les problèmes de fatigue et de dos. Il présente son projet en vidéo :
Design minimaliste, lignes épurées… Le poste de travail hybride se vendra dans les 1500$ soit environ 1200€ (bureau et chaise vendus séparément). pas si cher payé pour ce bureau avant-gardiste. Et puis, le bien-être au travail n’a pas de prix, non ?
Depuis quelques années, les prototypes et concepts-bureaux/bien-être se multiplient. Espérons qu’ils se généralisent car les TMS sont devenus un véritable fléau en entreprise. Pour le moment, si vous souhaitez vous concentrez tout en vous relaxant, vous pouvez aussi tenter les bureaux design écolos, le mini-bureau pour travailler en musique, ou le bureau-malette pour travailler en plein air !
Le poste de travail hybrique de Martin Keen : www.focaluprightfurniture.com