Le CV original sous toutes ses formes
En 2011, c’est sûr, les CV originaux continueront de buzzer. Ces derniers temps, les formats en ligne, en vidéo ou en infographie ont eu la préférence des créatifs. Mais l’originalité se cache aussi souvent au travers de CV d’apparence plus classique en print, pdf, ou slides, néanmoins très réussis. Voici une compilation des derniers que nous avons dénichés pour vous…
Le premier est celui du graphiste Tudor Deleanu, qui récidive avec un nouveau CV sous forme de nuancier :
Kevin Hamano a tenté le CV wordle, simple mais efficace :
Un CV esquissé à la manière des dessins d’enfant de Kate Withey :
Parfois c’est dans la CVthèque de RegionsJob que l’on trouve des trésors, la preuve avec le CV de Jérémie :
Idem pour Jérôme, qui s’est directement inspiré du design de son Mac :
L’espagnol Daniel Nino a opté sur un CV coloré sur le thème du cirque, intéressant :
Un CV en slide, trouvé sur une compilation faite par labnol.org :
On remercie Laurent de nous avoir envoyé le lien vers son CV recyclable mais loin d’être jetable et d’avoir écouté nos conseils (voir commentaires ci-dessous). Pour info, Laurent cherche un stage en publicité ou communication :
(Dans le langage des agences, le terme « Pré-reco » signifie recommandation présentée et discutée de manière interne.)
Et Clément cherche lui un job de chargé de communication et nous a également fait découvrir son CV manuscrit à la manière d’un cahier d’écolier. Le résultat est très sympa :
Myriam apporte elle-aussi sa contribution avec un CV iPhone en ligne plutôt réussi, qu’elle a également décliné sous forme de pdf à télécharger :
Bruno, graphiste en recherche de poste dans une agence de com, a choisi un CV rétro en le présentant sous la forme d’un vinyle, avec sa pochette s’il vous plaît ! Du beau travail à découvrir ici :
A découvrir également, son blog mrfunkyburn.blogspot.com
Jonathan, alias Joe, nous a quant à lui fait parvenir un lien vers son CV pour le moins original : www.adopteunjeune.com, basé sur le concept du site de rencontres « Adopte un mec ». Ce « jeune diplômé à recruter » est un exemplaire unique, à « essayer » par ici :
Xavier, lui, cherche un job de journaliste. Rien de plus naturel donc, que de présenter son CV façon Une de journal papier :
- Pour certains CV, via Pedagogeeks