Le Brésil, nouvelle destination en Permis Vacances Travail

Au cours de la visite de deux jours du président Hollande au Brésil, les deux pays signeront un accord permettant d’octroyer des « visas travail » aux jeunes Français voulant y résider.

Rio De Janeiro Aerial

Et un, et deux, et une 10ème destination où partir en Permis Vacances Travail (PVT) ! Alors que François Hollande est en visite officielle au Brésil, la chaîne BFM TV a annoncé que des responsables du ministère des Affaires étrangères du Brésil avaient confirmé la signature d’un accord de PVT entre les deux pays.

Pour l’heure, aucun détail n’a été fourni sur les conditions d’obtention du visa ni sur l’âge limite des participants français et brésiliens. La date de mise en place du dispositif n’est pas non plus connue, mais « à titre d’exemple, il a fallu attendre 2 mois entre la signature de l’accord de PVT entre la France et Hong-Kong et son entrée en vigueur, en juillet 2013 », indique le site PVTistes.net. De quoi laisser espérer pouvoir voyager durant la Coupe mondiale de football.

10 pays pour faire le tour du monde

Aujourd’hui, les touristes ne peuvent pas rester plus de trois mois au Brésil et surtout ils ne peuvent pas y travailler. L’accord signé avec la France est donc une bonne nouvelle pour les voyageurs qui souhaitent visiter l’Amérique du Sud. D’autant que récemment, l’Argentine ouvrait également ses frontières aux jeunes Français. En tout, il est désormais possible de voyager dans 10 pays aussi éloignés que culturellement différents : Argentine donc, Brésil prochainement, ainsi que le Canada, la Corée du Sud, la France, Hong-Kong, le Japon, la Nouvelle-Zélande et Taïwan.

Bien s’équiper pour bien recruter