Job Island : un jeu vidéo pour tester des métiers

Job islandSorti en mars 2009 sur la console Wii, Job Island est une compilation de mini-jeux ludiques qui permet de « tester » une cinquantaine de métiers différents.

Pizzaïolo, pompier, serveur, brancardier, manucure, dentiste, fermier, clown… Autant de métiers à tester sur « l’île du boulot » à travers de 50 mini-jeux. L’objectif étant évidemment de gagner de l’argent ! Mais pas toujours facile de mimer du jonglage, de tourner des brochettes au bon moment ou d’éteindre un feu à l’aide d’une manette. Plusieurs jobs sont assez originaux même si la trame « sauver le monde d’un astéroïde qui va s’écraser sur la terre en achetant un anti-astéroïde sur le télé-achat » est plutôt, comment dire, tirée par les cheveux…

Job island2Une compilation jugée « conviviale » et accessible à tous (surtout aux néophytes) même si « déjà vue » selon les aficionados (cf. Gamekult).

On remarque au passage que l’actualité du marché de l’emploi inspire les scénaristes de jeux vidéo. Tester des métiers en accumulant CDD et petits boulots ? Pas sûr que ce soit la meilleure façon de découvrir la vie professionnelle, ou quand le virtuel rejoint parfois la réalité…

  • Vu sur le blog meilleures-entreprises.fr

Visuel promo

Bien s’équiper pour bien recruter