Apple Campus : un projet futuriste à 5 milliards
De nouvelles images des futurs locaux d’Apple ont été dévoilées par la ville de Cupertino qui abrite le siège de la marque à la pomme. Ce campus géant, en forme de soucoupe, s’étalera sur près de 260.000 mètres carrés et devrait être achevé en 2016.
« Les meilleurs bureaux du monde »
C’est un projet pharaonique qui vient d’être approuvé par la ville de Cupertino en Californie. La soucoupe géante qui accueillera 13.000 employés d’Apple sera à l’image de la marque : différente. Un espace de travail pensé comme un campus écolo, intégré à l’environnement. Lors de la présentation du projet par Steve Jobs en 2011, peu de temps avant sa disparition, le fondateur d’Apple avait affiché son ambition : « construire les meilleurs bureaux du monde ». C’est donc dans cet anneau entouré de verdure, dessiné par l’architecte Norman Foster, que les employés d’Apple imagineront les futurs produits de la marque.
Le chantier, qui devrait complètement transformer la ville, coûtera au total près de 5 milliards de dollars. Une goutte d’eau dans les immenses réserves de trésorerie d’Apple…
Le chantier vu du ciel grâce à un drone
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.