40 années de carrière résumées en 1 minute 30

Vous avez l’impression que le temps passe trop vite ? Ce n’est rien à côté de cette vidéo, une publicité réalisée pour la banque HSBC qui résume la vie professionnelle d’un homme vue à travers ses passages dans l’ascenseur qui le conduit à son bureau. Depuis la création d’une entreprise en 1974, « Lift » propose un voyage vertical dans le temps. Quatre décennies faites de haut et de bas, de rires et de larmes, de croissance et de krach, destinées à illustrer de manière détournée l’activité de la banque dans l’accompagnement des entreprises et de leur business.

Cette courte vidéo très réussie est illustrée de la musique de Yann Tiersen tirée du film « Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain ». La pub a été réalisée par l’agence Grey London qui voit dans le court trajet en ascenseur « une métaphore du parcours de l’entreprise et des personnes qui la dirigent ».

Cette vision très humaine du métier de HSBC tranche avec son image encore plus écornée depuis que la banque britannique a annoncé vouloir réduire de 10% ses effectifs, ce qui représente la suppression de 50.000 emplois dans le monde. De quoi vider un peu plus l’ascenseur.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

HSBC – Lift from Grey London on Vimeo.

Visuel promo

Bien s’équiper pour bien recruter