Tous HanScène : le cinéma pour changer notre regard sur le handicap

Comment changer le regard sur le handicap chez les jeunes ? Avec de beaux films ! Voilà en tout cas le message que souhaite faire passer le projet Tous HanScène, le premier concours vidéo sur le handicap ouverts aux étudiants. Ses organisateurs souhaitent mobiliser les établissements d’enseignement supérieur pour changer le regard sur le handicap.

Créé en 2012 par Christian Grapin, directeur de l’association TREMPLIN (Etudes handicap Entreprises), le concours HanScène existe depuis cinq ans pour aider à changer le regard gens sur les personnes en situation de handicap. La règle du jeu est simple : par équipe, deux à quatre étudiants proposent au jury un court-métrage de deux à trois minutes (soyez concis et efficace !) dont le thème central est le handicap et l’inclusion des jeunes en situation de handicap dans leur quotidien, la société et au sein de leurs établissements.

A eux d’être créatifs puisqu’ils doivent décider ensemble du scénario et du tournage avant de monter les scènes en un film qu’ils devront déposer sur le site internet de Tous HanScène avant le 29 janvier prochain.

Par Adélaïde Haslé

Membre de la team édito envolé vers de nouvelles aventures !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.