« Follow me » : deux jeunes ont testé des jobs à travers l’Europe

Follow me afficheTester des métiers à travers le monde, l’idée est originale. Certains comme Sean Aiken ou Daniel Seddiqui ont déjà tenté l’aventure. Mais cette fois, c’est EURES Allemagne, le Portail Européen sur la mobilité de l’emploi et les services publics de l’emploi allemands, qui ont « recruté » deux jeunes pour découvrir des métiers à travers l’Europe dans le cadre du projet « Follow Me – The Job Of My Life ». L’idée : rappeler que la mobilité est cruciale pour la réussite professionnelle et qu’elle ouvre de nombreuses portes.

A chaque pays son métier…
Ainsi, Wlada, jeune Berlinoise de 24 ans, et Julius, jeune homme originaire de Karlsruhe âgé de 19 ans, ont sillonné l’Europe durant 5 semaines pour tester « quelques-uns des Followmewladaemplois les plus divers et variés qu’EURES a pu trouver ». Ils ont partagé leurs expériences avec les internautes du monde entier sur un site web dédié et leur page Facebook, du Portugal aux Pays-Bas en passant par l’Italie, la France, l’Espagne ou la Lettonie… Le succès a été au rendez-vous puisque ils ont reçu la visite de 500.000 internautes et rassemblent près de 2000 fans sur leur page.
FollowmejuliusLes deux gagnants du concours organisé par Eures ont ainsi exercé des métiers divers et variés : organisateur de mariages, chorégraphe de combats, gardien d’île, entraîneur dans une école de cirque, tatoueur, concierge… Leurs pérégrinations ont été filmées et ont permis de montrer les nombreux avantages d’une expérience à l’étranger. Un beau voyage et un projet inédit qui espérons-le, inspirera de nombreux jeunes européens ! La vidéo best-of de leurs aventures est en allemand mais donne une idée de leurs parcours à travers l’Europe…

Le site www.thejobofmylife.de

Bien s’équiper pour bien recruter