Facebook : tous les salariés porteront le masque à leur retour au bureau
Vaccination, masque, télétravail, protocoles sanitaires… les décisions se prennent au fil des évolutions des chiffres du Covid. En France comme ailleurs !
Facebook a récemment annoncé que tous ses salariés devraient être vaccinés avant leur retour dans les bureaux américains du groupe, retour actuellement prévu pour octobre. Vaccinés… mais également masqués, comme le mentionne une récente communication.
Ce qui a conduit Facebook à exiger le port du masque ? Sans surprise, ce sont les mauvais chiffres du Covid avec la recrudescence de nouveaux cas et les dernières données liées aux variants. Une décision appuyée également par les recommandations des CDC (Centers for Disease Control and Prevention) qui se montrent en faveur du masque en complément de la vaccination, dans les zones les plus touchées.
Une fin d’année encore incertaine
Initialement fixé au premier septembre, le retour en présentiel des salariés de Facebook a été repoussé au 18 octobre : à partir de cette date, ils devront travailler sur site au moins trois jours par semaine. La réouverture des bureaux se fera quant à elle dès septembre avec, dans un premier temps, une jauge fixée à 50% de la capacité d’accueil totale.
En France, les salariés portent toujours le masque
Le dernier protocole sanitaire publié par le gouvernement a assoupli certaines règles, mais la plupart des salariés n’ont pas vu leur quotidien changer et portent toujours le masque au bureau, à moins par exemple de bénéficier d’un bureau nominatif.