Il postule chez Facebook avec un CV dans une Galette des Rois
Un « CV Galette des Rois », il fallait y penser ! Bertrand Noirhomme, jeune diplômé de la Reims Management School et de l’ESCEM en recherche d’emploi a mis la main à la pâte pour postuler chez Facebook. Derrière son « Epiphanie Project », il souhaite, dit-il, « toucher directement les opérationnels et leur faire parvenir une candidature spontanée de manière originale. » Pour cela, il a carrément fait livrer une boite estampillée de son CV aux couleurs du réseau social le 6 janvier, jour de la traditionnelle fête chrétienne. Sur la boîte, un QR code et à l’intérieur, une galette faite maison dans laquelle se trouve une fève contenant l’URL du site dédié à l’opération : fb-hire.me…
Bertrand a effectué son stage de fin d’études chez Microsoft France en tant qu’assistant Marketing. Auteur d’un mémoire sur « les déterminants de l’appartenance à un Réseau Social », il fait également partie des rédacteurs du blog de Microsoft France. Il aurait même, dit-il avec humour, déjà refusé une offre en CDI pour prendre le temps de rencontrer Facebook….
En mélangeant divers ingrédients (site dédié « hire me », vidéo, making of photos, candidature-galette, Epiphanie Project…), Bertrand a pris des risques. Espérons que la mayonnaise prenne et que le plus grand réseau social lui accorde une entrevue. En même temps, début décembre, Facebook annonçait vouloir recruter des milliers d’employés partout dans le monde. Parmi eux, sûrement un seul s’est mis en 4 pour leur concocter un dessert…
Aujourd’hui à la recherche d’un job dans le domaine du web, il explique sa démarche dans un making of vidéo :
Suivre Bertrand sur son site dédié fb-hire.me, son blog bertrandnoirhomme.com et sur Twitter @bnoirhomme.
- Via un tweet de @huguestruttmann