Dan Conway, chercheur d’emploi de l’extrême
« Mais qui est ce gars avec de drôles de lunettes ? » C’est sûrement la question que les recruteurs britanniques se posent en recevant les candidatures décalées de Dan Conway. Autoproclamé « The extreme job hunter« (« le chercheur d’emploi de l’extrême »), ce jeune publicitaire de Newcastle a décidé d’explorer toutes les voies possibles pour décrocher un job. Avec une bonne dose de créativité et d’humour anglais, il enchaîne les « cascades » pour se faire remarquer. Ce n’est donc pas uniquement un exemple de CV original, mais plutôt une compilation de tous les CV originaux qu’on puisse imaginer.
Il a tout essayé…
Dan expérimente toutes les techniques extrêmes de recherche d’emploi. Il s’est mis en vente sur ebay pour attirer l’attention des employés du site de e-commerce, il a tenté une photo virale très à la mode il y a quelques semaines sur Facebook, a (mal) chanté sa motivation à l’adresse de Tony Hall, le directeur de la BBC, s’est transformé en homme-sandwich dans la rue, a customisé son CV comme une carte Pokemon, mais ce n’est pas tout.
…ou presque
Comme d’autres avant lui, Dan Conway organise également un concours et promet un iPad mini à qui l’aidera à décrocher un poste. Il a aussi tenté d’acheter les recruteurs pour les convaincre de l’embaucher… avec un billet de Monopoly. « Just for the laugh » comme il le dit lui-même. Récemment, il a demandé l’aide de sa fille Lucy pour réaliser un CV vidéo très émouvant où elle fait la promotion des talents de son père. Et du talent, il n’en manque pas. Très créatif, normal pour un publicitaire, Dan construit étape par étape une marque autour de sa recherche d’emploi. Présent sur tous les médias sociaux, Dan n’a pas encore fini sa quête. Qui sait jusqu’où elle le mènera ?
Toutes les cascades du chercheur d’emploi de l’extrême sont à voir sur son site www.theextremejobhunter.com