Le CV de Dark Vador, un parcours clair vers le côté obscur
Alors que se profile la sortie du nouvel opus de la saga Star Wars, The Force awakens, le site Novoresume s’est amusé à réaliser le Curriculum Vitae de Dark Vador (Darth Vader en anglais). Le CV d’un Jedi qui a mal tourné mais qui a tout de même une sacrée expérience professionnelle à revendre…
Une solide formation de Jedi des 2 côtés de la Force
Etre méchant, c’est un métier. Un domaine dans lequel Dark Vador est passé maître. Son CV résume son parcours avec une formation initiale dans le côté obscur auprès de l’Empereur Palpatine. Côté clair son autre mentor, Obi-wan Kenobi, lui a aussi appris les bases du job de Jedi.
Dark Vador n’oublie pas de préciser ses réalisations concrètes : suivi de chantier de l’Etoile de la Mort, capture de la Princesse Leïa et réduction des coûts en employant tous les moyens nécessaires.
Des objectifs professionnels clairs
Un CV presque normal qui mentionne aussi ses objectifs professionnels, comme convertir Luke Skywalker au côté obscur, conquérir la galaxie ou « trouver un emploi stable ». Côté compétences, c’est pas mal aussi avec un bon niveau en pilotage de chasseur Tie et une maîtrise évidente du duel au sabre laser. Sans oublier une série de hobbies et d’accomplissements facilement transposables à de nombreux métiers !
Un CV évidemment décalé mais finalement très complet qui donnerait presque envie de l’embaucher…
- A lire aussi : 5 leçons de management tirées de Star Wars