Quand un CV sur une bouteille de vin débouche sur un job
Dans la série des CV originaux à boire ou à manger voici une très belle réalisation sur une bouteille qui a permis à Bernadett Baji, une jeune marketeuse, de décrocher le job dont elle rêvait chez Bortársaság en Hongie, une entreprise spécialisée dans le négoce de vins.
Un travail d’équipe
Imprimer son CV sur une étiquette de bouteille de vins, ce n’est pas une première. Mais le CV original de Bernadett a permis de faire la différence avec ses concurrents. Elle a demandé à un ami graphiste, Miklos Kiss, de lui créer un univers, un logo (B&B) et de faire de son profil un millésime attrayant (l’année indiquée sur la bouteille est celle de sa naissance). Résultat, son CV a fait tourner la tête de l’employeur qu’elle visait. Une opération bien ciblée et efficace à 100% qui lui a permis de décrocher un travail de Marketing Manager.
Une candidature personnalisée
Ce n’est pas souvent qu’un CV original est aussi efficace, le succès de l’opération réside dans quelques points clés : une candidature personnalisée en fonction de l’employeur, de bonnes idées créatives, un support cohérent avec son univers métier et un travail d’équipe qui lui a permis de mobiliser un graphiste et un photographe pour encore mieux vendre son projet. Un modèle du genre à déguster sans modération.