Candidature originale : un community manager détourne Sens Critique pour postuler

Pour être community manager, il est important de très bien connaître l’entreprise pour laquelle on travaille et son secteur d’activité. Et quand il s’agit d’un site, être déjà utilisateur peut être un avantage… Après tout, le CM n’est-il pas le modérateur des temps modernes, ce personnage qui encadrait les conversations sur les forums tout en étant généralement très actif sur ces derniers ? C’est de ce constat que part CynicalDandy, un utilisateur de l’excellent réseau social culturel Sens Critique (vous pouvez retrouver l’interview d’un de ses fondateurs, Clément Apap, sur le Blog du Modérateur). Il vient de publier une lettre de motivation originale pour devenir community manager du site, alors qu’une offre de stage est actuellement à pourvoir à ce poste.

La forme est particulièrement bien vue. CynicalDandy s’est amusé à détourner le système de liste d’œuvres culturelles proposé par le site pour expliquer pourquoi il doit obtenir le poste. Chaque titre de film a été sélectionné avec soin, avec un commentaire explicatif. Une bonne manière de faire comprendre qu’il connait sur le bout des doigts le concept du service ! On ne connait pas encore la réaction de SensCritique à la démarche, mais on ne peut que souhaiter bonne chance à ce candidat. Vous pouvez retrouver cette lettre de motivation originale ici.

nouveau CM

films

> Via @Jean-Noël

Par Flavien Chantrel

Directeur éditorial, Flavien explore depuis plus de 15 ans les thématiques du recrutement, de la recherche d'emploi et de la marque employeur.

Commentaire (1)
  • Par Rodolphe Reneteau

    Merci d’avoir relayé mon initiative 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.