Un bureau de 335 mètres de long pour Barbarian Group

L’agence de pub new-yorkaise « The Barbarian Group » vient de réaménager ses locaux en installant une incroyable table laquée blanche longue de 335 mètres de long au sein de l’open-space. Un choix de mobilier plutôt design créé par l’architecte Clive Wilkinson.

Cette table sans fin, appelée aussi Superdesk, zigzague dans les locaux de haut en bas telle une vague géante. Outre l’aspect moderne, cet immense bureau va surtout permettre aux 125 salariés de la société de travailler de manière collective.

Finis les traditionnels bureaux cloisonnés. Désormais, une seule et unique table ondulera dans chaque espace de vie allant de la salle de travail à la salle de pause, avec des lieux de détente et salles de réunions situés sous les arcades. Le concept étant de créer un environnement de travail collaboratif et créatif au sein de l’agence de pub.

Introducing the Superdesk from The Barbarian Group on Vimeo.

Par Delphine Massé

Membre de la team édito envolé vers de nouvelles aventures !

Commentaire (1)
  • Par Béatrice

    C’est l’open space dans sa version la plus aboutie, il sera très intéressant de savoir quel est le résultat de cet agencement. La présentation donne envie de découvrir ce lieu de travail hors du commun !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

L'actu RH

dans votre boite mail

Recevez l’essentiel de l’actualité RH

En cliquant sur « S'inscrireOk », vous acceptez les CGU et la politique de traitement de vos données personnelles.