« Au Taf » : le meilleur et le pire de la vie de bureau en BD
Vous aimez Voutch ? Alors vous allez adorer le dernier opus de l’excellente dessinatrice Vainui de Castelbajac, « Au Taf ! », qui sort aujourd’hui en librairie. Elle y dévoile une série de gags absurdes et hilarants sur l’univers de l’entreprise. Des tranches de la vie professionnelle qui ne sont pas sans nous rappeler notre propre vie de bureau…
Ex-directrice artistique dans des agences de publicité, Vainui de Castelbajac est aujourd’hui scénariste, illustratrice, dessinatrice et réalisatrice d’animation. Elle illustre les campagnes de publicité d’entreprises renommées comme Orange, Sncf ou Société Générale. Ses influences ? Sempé, Loisel, McBess et bien sûr Voutch, « ex-pubard » comme elle. Dans « Au Taf », elle croque la quotidien d’un patron impitoyable, sans coeur et un peu bête il faut l’avouer, qui a tendance à désarçonner ses employés autant que les lecteurs. Un régal si vous aimez l’humour grinçant, à acheter ou à offrir absolument !
« Au Taf » de Vainui de Castelbajac, sorti le 30 août 2017 aux Editions Delcourt, 128 pages, 16,95€. Partagez et commentez cet article pour tenter de gagner 1 exemplaire !
EDIT : le concours est terminé, merci de votre participation. Le gagnant du livre sera prévenu par mail.
(Crédit dessins : Editions Delcourt, Vainui de Castelbajac)