Une société propose aux chômeurs d’exposer leur CV sur écran géant

Alors que les panneaux publicitaires sont fréquemment utilisés par des chercheurs d’emploi pour se faire connaître des entreprises (ici, ou encore ici), une société basée à Arras, dans le Pas-de-Calais, propose de diffuser 50 CV sur des écrans géants de la ville, gratuitement.

949371613_B973340839Z.1_20140813190445_000_GCL2V7MH4.1-0

C’est la PME Oxialive qui est à l’origine de cette initiative, rapporte le journal La Voix du Nord.
« Le but est de créer une nouvelle opportunité, explique Ghislain Bernier, chargé d’administration commerciale. Pour le chômeur, ce moyen de communication peut constituer un outil très appréciable dans sa recherche de travail et grossira sa visibilité aux yeux des employeurs ».

Un spot de 10 secondes par chômeur

Jusqu’au dimanche7 septembre, n’importe quel chômeur pourra déposer son CV sur le site Internet d’Oxialive consutable par les employeurs. Puis, à partir du 8 septembre, une dizaine de CV seront sélectionnés et diffusés sur les écrans géants prévus à cet effet. Un processus reconduit durant 5 semaines, pour une cinquantaine de CV au total. « Si on en a plus, on verra », explique Ghislain Bernier.

Chaque chômeur aura ainsi droit à un spot de 10 secondes où son nom, prénom, sa qualité de demandeur d’emploi, son expérience professionnelle, son niveau d’études, une photo ainsi que le secteur de travail visé.

 

Bien s’équiper pour bien recruter