A Londres, les cadres rêvent d’évasion…

Frustrés par leur vie professionnelle, Dominic Jackman et Robert Symington ont pris le risque de démissionner pour lancer leur site web « Escape the city » en janvier dernier. Une sorte de jobboard alternatif qui offre aux démissionnaires, de la finance notamment, trois solutions : se tourner vers une entreprise plus épanouissante, devenir son propre patron, ou partir à l’aventure. Radical mais très tentant !
Pour rapporter un peu d’argent à ses propriétaires, le site diffuse certes des offres d’emploi, mais elles répondent à certains critères. Pas question de proposer des métiers traditionnels de la City. Il faut des « jobs alternatifs », stimulants et intéressants ! A l’heure actuelle, l’agence Escape the City propose près de 80 offres d’emploi.
17.000 démissionnaires
Son truc à elle, c’est de mettre en contact les « évadés » et les démissionnaires qui n’osent pas encore franchir le pas justement. 
Le concept est idéaliste, mais on ne reprochera pas aux cadres anglais, en particulier de la City, de vouloir rêver un peu après le passage de la crise… La communauté compte actuellement près de 17000 membres. Pour le moment, les démissionnaires sont un peu trop nombreux pour le nombre d’opportunités offertes et beaucoup ne font que caresser des doigts leur idéal. Mais c’est déjà un début non ?
- Source : Courrier International