3e édition du Job So Music : devenez manager d’un groupe de rock !
C’est la semaine des meilleurs jobs de l’été et on continue avec la 3ème édition de l’opération lancée par la Société Générale et Universal Music France : « Le Job So Music : Mission Festival ».
Le concept ? Faire vivre une nouvelle expérience à des jeunes passionnés de musique qui devront organiser la tournée d’un artiste ou groupe et l’emmener jusqu’à l’étape ultime : le festival Rock en Seine, qui aura lieu au Domaine National de Saint-Cloud, les 24, 25 et 26 août 2012. En 2010 et 2011, « le job le plus cool de l’été » avait permis à 16 jeunes de jouer les reporters sur les plus grands festivals musicaux de l’été.
Un challenge à relever
La Mission Festival des 2 équipes d’apprentis managers qui auront la chance d’être sélectionnés consistera à emmener chacune leurs jeunes artistes jusqu’au festival parisien : le jeune chanteur Dave Dario et le groupe Starliners. « Elles devront organiser leur tournée, autour de 4 concerts, dans des villes choisies par le vote des internautes sur la page Facebook de So Music. Une fois la destination déterminée, les équipes devront trouver un lieu pour jouer, monter la technique du concert et attirer le public. »
Un « pack » tout inclus !
Le concours est ouvert à tous les participants âgé de 16 ans et plus. Aucune expérience professionnelle et aucun diplôme n’est exigé. Les organisateurs recherchent des personnes « motivées, débrouillardes, passionnées de musique », prêts à tenter l’expérience de tourneur. Huit contrats seront signés pour les 2 équipes : chaque membre touchera 1500 Euros par mois et tous les frais liés à la tournée seront pris en charge. En prime, un programme court de 5 épisodes relatant l’expérience de ces jeunes sera diffusé chaque semaine sur NRJ12.
https://www.youtube.com/watch?v=27haG_7NTGg
Du 1er au 24 juin 2012, les candidatures sont ouvertes exclusivement sur la page Facebook So Music. Ils doivent répondre au casting interactif à l’aide de leur webcam et joindre leur CV. 40 personnes seront sélectionnées par le jury et invités à Paris le 30 juin pour une journée de tests. A l’issue de cette journée, 8 candidats seront retenus.